Site : https://www.lesechos.fr

Classement : 637 / 1968

4 articles sélectionnés

Produits biologiques : Léa Nature prend le contrôle d'Ekibio

Le 25/04/2014

1 / 1

oLes deux groupes de produits biologiques vont constituer un ensemble de plus de 1.000 salariés.oSon chiffre d'affaires avoisinera les 200 millions d'euros.

La Compagnie Biodiversité, holding de tête du spécialiste rochelais des produits biologiques Léa Nature vient de prendre le contrôle d'Ekibio, qui propose des produits bio et est basé à Paugres (Ardèche). Léa...

Lire la suite

Thèmes liés : produits bio lea nature / vente produits cosmetiques bio / site de vente de produits cosmetiques bio / france nature produits bio / produits cosmetiques naturels bio

Bio : l’UFC-Que Choisir part en guerre contre les ...

Si certains distributeurs se targuent désormais de proposer aux consommateurs des produits bio à des prix plus raisonnables que par le passé, il y a encore visiblement du chemin à parcourir.

Alors qu' il y a quelques jours l'association Familles rurales estimait que le prix du bio avait tendance à se stabiliser « à deux fois le prix du conventionnel », c'est au tour de l'UFC-Que Choiri...

Lire la suite

Thèmes liés : ufc que choisir produits bio / consommation de produit bio en france / prix produit bio / consommation de produit bio / produit menager bio

Fruits et légumes: le bio se paye deux fois plus cher

Les familles adeptes du bio dépensent en moyenne près de 240 euros par mois selon l'Insee pour acheter les 400 grammes recommandés par l'OMS de fruits et légumes, alors que celles qui cherchent les prix bas en priorité ne dépassent pas les 111...

Lire la suite

Thèmes liés : acheter produits bio pas cher / produit bio pas cher / manger bio pas cher

Le modèle digital e-commerce pour la distribution ...

Le e-commerce alimentaire représente en France 3% des ventes sur la catégorie produits frais. Cela représente environ 4 Milliards d'EURuros. Il est tiré par l'explosion du modèle Drive dont la rentabilité semble être plus défensive pour les enseignes que source de progression réelle dans un contexte de consommation très tendu. Y-a-t-il une réelle place pour le modèle e-commerce sur le...

Lire la suite

Thèmes liés : commerce complement alimentaire chiffre / distribution complement alimentaire