Xerfi Canal

Classement : 35 / 511

7 vidéos sélectionnées

Compléments alimentaires : c'est la fin de la jungle [Philippe Gattet]

Jusqu’à récemment, le marché des compléments alimentaires c’était un peu le far-west… Mais il est en train de s’assainir ce qui est réjouissant pour les consommateurs français. Des Français qui sont de plus en plus nombreux à faire confiance à des gélules, poudres ou ampoules riches en nutriments pour par exemple pallier des régimes alimentaires peu équilibrés, lutter contre le vieillissement, améliorer son bien-être voire même mincir. 45% déclarent en consommer,...

Voir la suite

Thèmes liés : complement alimentaire minceur qui marche / marche des complements alimentaires en france

Cathy Alegria, Le marché des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires ont la cote auprès des Français. Deux chiffres suffisent pour bien comprendre l’engouement des consommateurs. En 2016, les ventes ont en effet bondi de presque 5% pour dépasser 1,6 MdE. Et la tendance devrait persister, selon les prévisions des experts de Xerfi. Il faut dire que le taux de pénétration reste encore modeste : 45% en France contre 75% aux Etats-Unis.

Voir la suite

Thèmes liés : marche des complements alimentaires en france / marche des complement alimentaire / vente complements alimentaires

Cathy Alegria, La distribution de produits biologiques

Rien ne paraît pouvoir freiner l’engouement des Français pour les produits alimentaires bio. Jugez plutôt. Le marché pèse aujourd’hui près de 5,8 Md€, soit le double de son niveau de 2008. Et il devrait encore enregistrer une croissance à deux chiffres en 2016, d’après les calculs des experts de Xerfi. Il est vrai que ces produits répondent aux attentes de santé, de qualité et de traçabilité des consommateurs. Du coup, ils séduisent une clientèle toujours plus large et...

Voir la suite

Thèmes liés : distributeur produit bio france / site de produits bio francais / vente de produits bio sur les marches

Le marché des cosmétiques bio et naturels [Alexandre Boulègue]

Rien ne semble entraver la croissance des ventes de cosmétiques bio et naturels ! C’est ce que relèvent les experts de Xerfi dans leur dernière étude sur ce marché. Voici quelques chiffres pour illustrer cela : depuis 2011, les ventes ont progressé de plus de 5% par an. Et en 2016, elles ont dépassé 460 M€. Alors bien sûr, ce niveau est relativement limité si on le compare aux ventes de cosmétiques dans leur ensemble.

Voir la suite

Thèmes liés : cosmetique naturel bio / vente cosmetique bio

Thibault Lieurade, Xerfi Canal Le hard discount victime du hard discount

Voir la vidéo sur le site Xerfi Canal : http://www.xerficanal.com/emission/Thibault-Lieurade_Le-hard-discount-victime-du-hard-dicount_1189.html

Xerfi Canal présente l'analyse de Thibault Lieurade, journaliste Xerfi Canal

C'est l'arrivée d'Aldi et de Lidl en 1988 qui a donné le coup d'envoi en France du hard-discount alimentaire. Ce nouveau format, inventé en Allemagne après-guerre, connaît une ascension fulgurante dans les années 90. Une ascension fulgurante qui propulse alors sa part...

Voir la suite

Thèmes liés : hard discount magasin alimentaire

Xerfi Canal Alexandre Mirlicourtois La fin du hard discount

Xerfi Canal présente l'analyse d'Alexandre Mirlicourtois, directeur des études de Xerfi

Le hard-discount a-t-il encore un avenir ? La question se pose. Les faits d'abord. A la fin octobre, l'état major de Lidl a annoncé à ses équipes l'abandon officiel du hard-discount en France et son redéploiement sur d'autres segments. Et Lidl, en France, c'est 1 600 magasins, 32% de la surface totale de vente discount, et près de 5% de la distribution alimentaire. Un changement radical,...

Voir la suite

Thèmes liés : hard discount magasin alimentaire

Le marché de l’automédication [Damien Festor]

Le marché français de l’automédication est entre deux eaux selon l’étude Xerfi-Precepta. Comme vous pouvez le voir sur ce graphique, il a certes bondi de plus de 3% en 2016 après une hausse de plus de 5% en 2015. Mais cette performance doit beaucoup à l’incidence des pathologies hivernales, au déremboursement de certains traitements contre l’arthrose ou encore à la réorganisation autour de l’OTC strict des gammes Doliprane et Efferalgan, respectivement de la part d’Upsa et...

Voir la suite

Thèmes liés : marche des complements alimentaires 2015